18-12-2017
Accueil arrow Produits & Services arrow Hydraulique arrow Pelton
 
Menu principal
Accueil
Association
Produits & Services
Solutions proposées
Liens & Partenaires
Nous contacter
Plan du site
Liens Internet
Administration du site
Pelton
Les turbines Pelton Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

     Utilisées pour les hautes chutes et faibles débits, elles sont réalisées avec axe horizontal ou, de plus en plus fréquemment, vertical.

     La roue mobile comporte un certain nombre d'augets, en forme de double cuillère avec échancrure médiane. Leur nombre varie avec la hauteur de chute et la vitesse spécifique de rotation.

     Le système de distribution est constitué par un injecteur comprenant une buse, une aiguille d'injection et un déflecteur. Ce dernier a pour objet de dévier brusquement le jet de la roue lorsque celle-ci tend à s'emballer, tandis que l'aiguille peut fermer ensuite l'injecteur aussi lentement qu'il est nécessaire.

     Une fermeture trop rapide peut en effet provoquer des coups de bélier dans la conduite d'alimentation. Aiguille et déflecteur sont actionnés par des servomoteurs à huile séparés, placés sous la dépendance d'un régulateur automatique. Un déviateur, appelé contre-jet, permet d'arrêter rapidement la roue lorsque l'admission d'eau est coupée (pour éviter que des vibrations n'abîment la fixation des axes de la turbine).

      La constitution des bâtis varie suivant la disposition des machines, axe vertical ou horizontal, une ou deux roues, un ou plusieurs injecteurs.

Image Image 

 
design & css www.mambopl.com
© 2017 Libenergy
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.